Le carré ciré, qu'es aquò ?

Le carré ciré (aussi appelés bee wrap, bees wax ou encore bees wrap), c'est du coton bio enduit à la main (pas avec une machine) de cire d'abeille et d'huile d'olive de Provence.
Ce tissu est à utiliser en contact direct pour emballer vos aliments comme une seconde peau ou permet de couvrir un récipient, comme un couvercle.

Je ne sais pas vous, mais de mon côté, j'essaie depuis quelques années de modifier ma manière de consommer et notamment de réduire l'utilisation du plastique à la maison, pour la conservation de mes plats, de mes pique nique ou pour le goûter de mon fils.

J'ai commencé à en faire à titre personnel et puis je me suis dit que cela pourrait être intéressant de partager cela avec d'autres... et le carré ciré est né en 2017.

Fait à la main à Marseille, pas en Chine !!


J'ai sélectionné des produits de Provence et je fabrique moi mêmes les carrés cirés que vous trouverez à la vente sur ce site. Pas sur Amazon. Je tiens à proposer une distribution locale ou nationale.

Du vrai made in France !

Naturel, sain, lavable, réutilisable et biodégradable

Enveloppez du fromage, du pain ou un gratin entamé. Son utilisation est un jeu d'enfant et les possibilités très grandes.

Couvrez vos plats faits maison, vos fruits et légumes entiers ou découpés. Emportez vos sandwich ou les goûters.

Fabriqué avec du coton tissé, teint et imprimé en France, de la cire d'abeille de Provence et de l'huile d'Olive bio, le carré ciré est la solution made in France du quotidien pour votre cuisine.

Vous aussi vous voulez faire la différence ?

Avec le carré ciré :

  • Pas d'impact sur l'environnement : le carré ciré est fait uniquement avec des produits naturels
  • Une production locale : nos tissus et notre cire proviennent de fabricants et producteurs français. Faisons, ensemble, travailler l'économie locale
  • Une nourriture plus saine : fini le plastique en contact avec vos aliments
  • Moins de déchets : lavez votre carré ciré à l'eau froide et réutilisez-le
  • Une fabrication maison : tout est fait à la main, en Provence