Partager sur :

facebook Twitter Pinterest

Même si nous avons arrêté d’utiliser des couverts en plastique, des gobelets, des pailles et des assiettes jetables, il faut se rappeler que la France produit chaque année 4,5 millions de tonnes de déchets plastiques, 66,6 kg de déchets plastiques produits par personne et par an en France. 

 

On a tous à cœur de réduire la pollution plastique.

De nombreuses actions ont été mises en place, par tout un chacun dans son quotidien, grâce à une prise de conscience collective, mais aussi par les pouvoirs publics.Vous avez dû entendre parler de la loi AGEC, la loi Anti - gaspillage.Elle permet de passer une vitesse supérieure vers la réduction des déchets. Des mesures ont été prises pour bannir le plastique jetable et lutter contre le gaspillage notamment.

Les couverts en plastique ont été remplacés par des couverts en bois ou en bambou, on le sait déjà.Mais une jeune start up française créée en 2018 a eu une idée pour le moins innovante voire surprenante.

Que pensez-vous de prendre votre repas et de le finir par vos couverts ?

Oui, vous avez bien lu !

En créant des cuillères et des fourchettes résistantes, vegans, et biodégradables ces couverts sont réalisés avec des ingrédients naturels.
Il y en a pour tous les goûts, du salé au sucré ou même nature !

Au niveau du goût, imaginez une biscotte ou un gressin italien… avec un aspect extérieur lisse et une forme adaptée à l’usage bien sûr.

Vous voulez tester ? https://koovee.co