Nous avons eu beaucoup de questions sur les bee wrap depuis 2 ans que nous les vendons sur les marchés ou quand nous en parlons autour de nous, aussi nous avons tout compilé ici.
N'hésitez pas à nous faire part des vôtres sur notre formulaire de contact si vous ne trouvez pas votre bonheur !






- Du coton bio certifié GOTS (Global Organic Textile Standard) tissé et imprimé en France 
- De la cire d'abeille d'apiculteurs de Provence
- De l'huile d'Olive bio de Provence
Tout est naturel et non toxique. La cire d'abeille est reconnue comme additif alimentaire autorisé et l'huile d'Olive n'est plus à présenter. Le carré ciré est un emballage alimentaire sain et naturel.
Enduit et séché, le tissu est ensuite empaqueté dans un emballage kraft certifié contact alimentaire en fibres non blanchies.

Notre choix a été de proposer un beeswrap moins collant que certains autres vendus sur le marché.
Le terme "résine d'arbre" est trop général et ne veut rien dire en termes de composition ni de réglementation.
Ce n'est d'ailleurs pas un additif alimentaire à notre connaissance.
Notre choix a été d'avoir des carrés cirés qui peuvent coller peu plutôt que de vous imposer une composition qui ne nous satisfait pas.
Car nous ne nous en servirions personnement pas pour notre propre utilisation et celle de nos familles.

Nos beewrap carrés cirés sont proposés à ce stade en 4 dimensions : 
- S : 18 x 18 cm
- M : 27 x 27 cm 
- L : 33 x 33 cm
- XL : 52 x 40 cm
Vous trouverez des informations complémentaires ici

Oui, il est possible que certains aliments comme les fraises, framboises ou encore le melon par exemple, tâchent les carrés cirés. 
Si tel est le cas, cela n'altère en rien les qualités de conservation de votre wrap.
Mais essayez alors de privilégier le fait de couvrir un récipient contenant ces aliments plutôt que de les envelopper directement.

Notre fabrication artisanale à petite échelle ne nous permet pour l'instant pas de commander de grosses quantités de tissus et permettre le choix dans les motifs. Mais nous conservons l'idée précieusement !
Nous espérons cependant pouvoir bientôt faire imprimer nos propres motifs le carré ciré.
Pour toute commande spécifique sur un tissu imprimé à votre image, n'hésitez pas à nous contacter !

Oui, c'est tout à fait possible.
Veillez bien à laisser le carré ciré et son contenant décongeler lentement et de manière naturelle au réfrigérateur ou à l'air libre, surtout pas au micro-ondes ou au four.

Le carton que vous recevrez par la poste est en fibres vierges non blanchies. Naturel et compostable, biodégrable et recyclable, il est garanti contact alimentaire direct. 

Entourer ou positionner le carré ciré au dessus d'un plat froid, appliquer vos mains pour chauffer légèrement la cire et appuyer pour faire tenir ou fermer l'emballage si utilisé comme seconde peau

Il est préférable de ne pas utiliser les bee wrap en contact direct avec la viande ou le poisson. Préférez alors les mettre dans un récipient que vous couvrirez d'un carré ciré.

Après une grande présence sur les marchés artisans de Provence, le carré ciré est désormais vendu sur ce site uniquement à ce stade. Nous avons fait le choix de privilégier la distribution locale, tout comme la fabrication sur la région de Marseille, dans une optique éthique et durable, à laquelle nous tenons.

Pour le moment, le carré ciré est vendu uniquement en ligne. Si toutefois vous souhaitez nous retrouver en magasin, n'hésitez pas à en parler à votre commerçant. Il pourra nous contacter sur la page dédiée "Devenir distributeur"

Le lavage doit se faire impérativement à la main ou de manière douce, par exemple avec un tawashi pour ne pas abîmer la couche de cire d'abeille.
Préférez l'eau claire (ou avec du savon de Marseille), froide ou à peine tiède.
Faire sécher à l'air libre

Non. Toute source de chaleur (soleil, micro-ondes, four, etc.) est à éviter. Cela ferait fondre la cire et endommagerait votre carré ciré.

Votre carré ciré peut être plié mais il est préférable de le rouler.
Il doit être conservé dans un endroit à l'abri de la chaleur et du soleil.
Il est normal de voir des plis plus clairs apparaître au fil de l'utilisation. Cela n'altère en rien la qualité protectrice de votre carré ciré.

Après quelques dizaines d'utilisation, il est possible que les propriétés collantes de la cire d'abeille soient réduites avec le temps.
Vous pouvez alors mettre votre carré ciré sur une plaque au four, protégée par un tissu, à 70° pendant 5mn.
Laissez refroidir. Et c'est reparti !

Nous livrons pour le moment le carré ciré en France uniquement. Si vous êtes dans un autre pays, nous vous invitons à nous faire une demande via notre formulaire de contact

Le prix de livraison est un forfait de 3,50€. Pour toute commande de + de 25€, les frais de port sont offerts en France Métropolitaine.

Il est possible de faire une commande spécifique puisque nous fabriquons nous mêmes chaque beeswrap. Merci de nous faire part de vos demandes en précisant les quantités et dimensions souhaitées via le formulaire de contact

Toute commande particulière sera traitée, pour une attention particulière, pour un événement professionnel ou un grand moment de votre vie, vous pouvez nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact.
Une personnalisation des tissus est également possible.

Un carré ciré peut-être utilisé jusqu'à une centaine de fois.
Afin d'augmenter sa durée de vie, évitez de plier votre carré ciré toujours de la même manière. Les plis réguliers peuvent en effet altérer l'effet ciré du coton.

Après quelques dizaines d'utilisation, il est possible que les propriétés collantes de la cire d'abeille soient réduites avec le temps.
Vous pouvez alors mettre votre carré ciré sur une plaque au four, protégée par un tissu, à 70° pendant 5mn.
Laissez refroidir. Et c'est reparti !

Il est fréquent de sentir l'odeur de la cire d'abeille lors des premières utilisations. Cette odeur naturelle s'estompe au fil du temps.